Réunion du bureau du 28 septembre 2015
Début : 20h35 Fin : 23h10
Présents : Géraldine, Isabelle, Thierry, Ronan, Alain.
SITE INTERNET :
Géraldine nous présente son projet de site internet pour le club, les premiers jets semblent bons, reste à le finaliser, si vous avez quelques photos que vous aimeriez voir dans la galerie du site, merci de les transmette à Géraldine en JPEG 1 024x768.
APE SOURS :
L’association des parents d’élèves de Sours nous a fait la demande pour faire les photos de l’arbre de Noël qui se déroulera le 13/12. Nous allons demander à l’APE s’il confirme cette date, car cela tombe en même temps que les élections régionales. Thierry dit qu’il l’avait fait l’année dernière et que cela s’était très bien passé. C’est une action qui peut aussi permettre de mettre un peu d’argent dans la caisse. En revanche, nous devons savoir très rapidement, s’il y a des personnes disponibles, afin d’accepter ou de refuser. Nous aurions besoin de 3 photographes.
CONCOURS INTERNE
Concours photo
Nous remettons en place le concours photo : trois concours auront lieu d’ici la trêve d’été.
Deux seront sur visualisation écran, un sur tirage papier, 3 photos, maxi (mais vous pouvez n’en mettre qu’une) par participant, format 1 024x768 jpeg les photos n’ont pas obligation d’avoir été prises récemment.
Rallye photo
Nous organiserons également un rallye photo au premier semestre, soit le 14/11/15 soit le 28/11/15, le temps décidera de la date.
Rendez-vous à 9h30 à l’espace Dagron.
Tirage au sort pour définir des équipes en binôme.
Tirage au sort du thème (5 thèmes, 1 seul sera tiré au sort pour l’ensemble des équipes).
10h00 : début du rallye.
Format des photos : .JPEG
Nombre de photos par binôme : 10.
Véhicule autorisé.
Aucune retouche acceptée, les photos doivent être brutes de boitier.
12h00 : retour et livraison des photos.
EXPOSITION PHOTO DE FIN D’ANNEE
Nous allons faire un demande auprès de l’espace Dagron pour avoir un créneau au mois de juin 2016 afin de faire une exposition pour présenter les travaux des membres du club où chacun choisira quelques photos qu’il aimerait voir exposées. La période idéale serait du 11 au 25/06/15.
LOCAL ST FIACRE
Devant la non-conformité des installations, l’impossibilité de faire du studio (les salles étant trop petites, pas de hauteur de plafond, pas de recul) et l’incertitude quand à la pérennisation de l’occupation, les membres du bureau ne veulent pas prendre de risque et le club n’utilisera pas ce local. Nous continuerons à nous réunir à l’espace Dagron le samedi et au Gué de Longroi, le lundi soir et éventuellement, le samedi pour faire du studio. Mais, nous serons toujours à la recherche d’un local adapté.
Thierry, nous informe que nous pouvons utiliser le local du Gué de Longroi le samedi après-midi.
PLANNING 1er TRIMESTRE
Modification et ajustement du planning du 1er trimestre.
Début : 20h35 Fin : 23h10
Présents : Géraldine, Isabelle, Thierry, Ronan, Alain.
SITE INTERNET :
Géraldine nous présente son projet de site internet pour le club, les premiers jets semblent bons, reste à le finaliser, si vous avez quelques photos que vous aimeriez voir dans la galerie du site, merci de les transmette à Géraldine en JPEG 1 024x768.
APE SOURS :
L’association des parents d’élèves de Sours nous a fait la demande pour faire les photos de l’arbre de Noël qui se déroulera le 13/12. Nous allons demander à l’APE s’il confirme cette date, car cela tombe en même temps que les élections régionales. Thierry dit qu’il l’avait fait l’année dernière et que cela s’était très bien passé. C’est une action qui peut aussi permettre de mettre un peu d’argent dans la caisse. En revanche, nous devons savoir très rapidement, s’il y a des personnes disponibles, afin d’accepter ou de refuser. Nous aurions besoin de 3 photographes.
CONCOURS INTERNE
Concours photo
Nous remettons en place le concours photo : trois concours auront lieu d’ici la trêve d’été.
Deux seront sur visualisation écran, un sur tirage papier, 3 photos, maxi (mais vous pouvez n’en mettre qu’une) par participant, format 1 024x768 jpeg les photos n’ont pas obligation d’avoir été prises récemment.
Rallye photo
Nous organiserons également un rallye photo au premier semestre, soit le 14/11/15 soit le 28/11/15, le temps décidera de la date.
Rendez-vous à 9h30 à l’espace Dagron.
Tirage au sort pour définir des équipes en binôme.
Tirage au sort du thème (5 thèmes, 1 seul sera tiré au sort pour l’ensemble des équipes).
10h00 : début du rallye.
Format des photos : .JPEG
Nombre de photos par binôme : 10.
Véhicule autorisé.
Aucune retouche acceptée, les photos doivent être brutes de boitier.
12h00 : retour et livraison des photos.
EXPOSITION PHOTO DE FIN D’ANNEE
Nous allons faire un demande auprès de l’espace Dagron pour avoir un créneau au mois de juin 2016 afin de faire une exposition pour présenter les travaux des membres du club où chacun choisira quelques photos qu’il aimerait voir exposées. La période idéale serait du 11 au 25/06/15.
LOCAL ST FIACRE
Devant la non-conformité des installations, l’impossibilité de faire du studio (les salles étant trop petites, pas de hauteur de plafond, pas de recul) et l’incertitude quand à la pérennisation de l’occupation, les membres du bureau ne veulent pas prendre de risque et le club n’utilisera pas ce local. Nous continuerons à nous réunir à l’espace Dagron le samedi et au Gué de Longroi, le lundi soir et éventuellement, le samedi pour faire du studio. Mais, nous serons toujours à la recherche d’un local adapté.
Thierry, nous informe que nous pouvons utiliser le local du Gué de Longroi le samedi après-midi.
PLANNING 1er TRIMESTRE
Modification et ajustement du planning du 1er trimestre.